Pad Thaï au poulet ultra gourmand

Je suis une graaaande fan de cuisine asiatique, et l’un de mes plats préférés parmi tant d’autres est le Pad Thaï ! Sans passer par 563103 chemins, j’ai tenté plusieurs recettes avant de tomber sur la plus parfaite, qui est… celle-ci bien sûr.
N’as-tu jamais été déçu par un Pad Thaï car il était trop sec, car il y a toujours les mêmes ingrédients, car il n’était pas assez onctueux ? Moi oui, cependant cette recette est magique car en plus d’être colorée, elle est ultra gourmande et onctueuse.
Allez, on teste ? Tu peux trouver la plupart des ingrédients dans les Asian Stores ou dans les rayons du monde de votre hypermarché.
Pour ton bien-être mental, prépare en avance toutes les découpes comme mentionné dans la liste des ingrédients, sinon tu vas vouloir sauter par la fenêtre la plus proche (je ne parle en connaissance de cause).
C’est parti !

Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Temps total : environ 40 minutes.

Pour 2 personnes qui ont très très faim ou 4 personnes au régime, il te faudra :
Pour la sauce :
– 50g de beurre de cacahuètes (non crunchy),
– 45g de sauce soja salée,
– 45g de jus de citron vert (environ 4 ou 5 citrons),
– 45g de sauce de poisson (Fish Sauce),
– 45g de vinaigre de riz,
– 45g de sucre roux,
– 20g de pâte de piment,
– 1 càs de basilic séché,
– 1 càs de gingembre moulu,
– 1 càs de poudre de coriandre,
– Poivre

Mélange au fouet tous les ingrédients dans un bol et réserve à température ambiante. N’hésite pas à ajuster d’une petite cuillère en plus de beurre de cacahuètes ou de piment selon vos goûts.

Pour la préparation :
– 230g de nouilles de riz (ou 1 sachet, plus ou moins du même poids),
– 2 gros filets de poulet ou 3 moyens-gros, découpés en fines lamelles,
– 1 très gros poivron rouge ou 2 moyens, découpé(s) en lamelles fines,
– 2 carottes moyennes, découpées en lamelles fines (je découpe en deux les carottes pour avoir des morceaux de 7cm environ, puis je passe à la mandoline dans le sens de la longueur, et je redécoupe en deux les lamelles, comme ça je suis certaine que c’est égal !)
– 2 grosses échalotes émincées,
– 4 gousses d’ail émincées,
– 2 œufs battus,
– 2 oignons nouveaux émincés,
– 250g de pousses de soja ou haricots mungo frais,
– 60g de cacahuètes non salées hachées grossièrement (si tu ne trouves pas, prends des salées que tu rinceras à l’eau courante, puis que tu passes quelques minutes au four à 200°C pour les sécher),
– Huile de sésame grillé et huile d’olive,
– Coriandre si tu kiffes ça et 1 citron vert pour servir.

1/ Dans un wok bien chaud ou une grande sauteuse, verse un fond d’huile de sésame et dépose les lamelles de poulet. Remue bien pour pas que ça accroche et fais les revenir pendant 5/6 minutes le temps que tout le poulet soit cuit. Réserve-le de côté et jette l’excédent d’eau rejeté par le poulet.
NB : la cuisine au wok est une cuisine rapide et efficace, à de hautes températures. C’est pour cela que tous les ingrédients sont coupés finement, afin de cuire rapidement et harmonieusement.

2/ Dans une casserole à part, cuis les nouilles selon les instructions du paquet, al-dente.
NB : Si jamais la suite de la recette te prends trop de temps et que tes nouilles sont déjà cuites, réserve les dans un saladier avec un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne se collent trop entre elles.

3/ Dans le wok vidé de l’eau et l’huile, verse un filet d’huile d’olive et monte la température à moyen fort-chaud. Mets-y les lamelles de carottes et les échalotes, et fais sauter 3/4 minutes.

4/ Ajoute ensuite les poivrons et l’ail, fais sauter 3/4 minutes. Les légumes doivent être fondants mais garder de la fermeté.

5/ Réduis le feu à moyenne-basse température et ajoute les œufs battus tout en remuant bien. L’oeuf doit être incorporé au mélange et pas devenir une omelette aux légumes.

6/ Tout de suite après, ajoute la sauce et les nouilles, remue encore bien et augmente le feu.

7/ Ajoute ensuite le poulet, les oignons nouveaux, les pousses et la moitié des cacahuètes. Mélange bien tous les ingrédients et laisse quelques minutes. C’est prêt !

8/ Servir avec de la coriandre hachée, le reste de cacahuètes et des quartiers de citrons vert. YUM!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s